sculptures végétales





Voici quelques unes des sculptures végétales de l'exposition internationale de mosaïculture de Montréal. C'est un art horticole raffinée qui implique la création et le montage œuvres vivantes fabriquées principalement à partir de plantes à feuillage coloré (généralement annuelles, et parfois vivaces). C'est aussi une forme très complexe de l'art , nécessitant différents ensembles de compétences de tous les artistes participants: non seulement ils doivent planifier et de construire le cadre de la sculpture et assortir les couleurs, il est également important de comprendre l'entretien de chaque plante qu'ils utilisent.



Cette année, plus de 200 artistes horticoles présentes 40 sculptures végétales, créées à partir de plus de 22 000 espèces de plantes différentes - plus de 3 millions de fleurs! Les sculptures seront présentées dans 10 serres d'exposition et 30 jardins thématiques du Jardin botanique de Montréal jusqu'au 29 Septembre. Le concours porte également sur l'écologie, contestant aux artistes de travailler autour du thème "Terre espoir" et l'interpréter dans leurs sculptures du point de vue écologique.



 
La compétition Internationale Mosaïcultures a été fondée en 2000 par Lise Cormier après sa visite en Chine: c'est là que Lise a vu une sculpture d'enchanteur de 40 pieds et a été immédiatement inspiré

Ne manquez pas votre chance de visiter l'événement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire