frise


Voilà une frise de 1m20 de haut sur 3M50 de long réalisé pour mon DNAT

Pour présenter aux enfants les secrets des plantes toxiques j’ai réalisé une très longue frise d’un paysage
en panoramique. C’est un paysage avec des lieux clés ou l’ont est amener à rencontrer tel ou tel végétal.  J’emploie le tutoiement pour les enfants, le vocabulaire est aussi choisi pour ne pas choquer «mal au ventre, nausée,...». Certains mots sont en rouges pour souligner les mots importants, les paragraphes ne sont pas longs et permettent de retenir l’essentiel sur la plantes. Avec les effets négatifs des plantes, il me parraisait aussi de préciser pour certaines les effet positif lorqu’elles sont utilisé en médecine.
Les monstres présente sous forme de phylactères les informations concernant les plantes. Pour la mise en page, je me suis inspiré des herbiers du botaniste Henri Coupin.
Les bulles sont placés en colonne au dessus des personnages se qui permet de délimiter les différentes zones.

Certaines plantes sont isolé pour mettre l’accent sur celles ci. lorsque c’est une plante en masse, j’ai pris des parties pour mieux les détaillés. La taille des plantes par rapport aux autres varies selon leur grandeur dans leur milieu naturel. La frise et le jeu de cartes ont pu être tester auprès des enfants d'un centre de loisirs du calvados. Les enfants de moins de 7 ans ne sachant pas lire on pu s’aider du code couleur pour jouer, Le retour des avis des enfants à été positif.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire