jeux de cartes


Jeux des 6 familles, les monstroplantes :

J’ai crée un jeu de 6 familles ou les visiteurs pourront jouer durant l’exposition et faire mémorisé par le jeu aux enfants les plantes. En reprenant la thématique de monstres, j’ai réalisé 6 pictogrammes de monstres pour chaque catégories de plantes avec un code couleur particulier. Les couleurs les plus chaudes pour les plus dangereuses jusqu’au couleur plus froides pour celles qui le sont moins. En rouge la famille mortelle, en orange les plantes avec des sèves urticante, en bleu les plantes piquantes et violet les allergisantes et en vert celle qui donnent mal aux ventres.
Une phrase par carte résume en quoi la plante est toxique.
J’ai pu m’apercevoir lorsque j’ai fait tester mon jeux que même les enfants qui ne savent pas lire peuvent y jouer avec les numéros et les couleurs. Ce jeux pourra être vendu durant l’exposition, il permettra de continuer à apprendre après l’exposition en s’amusant et le faire partager à ceux qui ne serait pas aller à l’exposition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire